Sélectionner une page

Elections TPE Architecture, Urbanisme et Cadre de Vie

Elections TPE : Pourquoi voter?

 

Tract élections TPE #1

Du 30 décembre 2016 au 13 janvier 2017 ont lieu les élections pour les salariés des entreprises de moins de 11 salariés.
Vous travaillez dans une entreprise de moins de 11 salariés de la branche Architecture, des CAUE, des Géomètres ou des Economistes de la Construction vous allez participer aux élections TPE.

Nos professions comptent aujourd’hui plus de 10.000 sociétés, employant plus de 40 000 salariés, dont la plupart travaillent au sein de Très Petites Entreprises, et n’ont pas de représentants du personnel.

Votre vote contribue à la détermination de la représentativité des syndicats, qui désigneront les représentants mandatés pour vous représenter pour les 4 prochaines années afin de négocier les accords au niveau de votre branche professionnelle.

 

C’est pourquoi il est important de choisir le syndicat qui sera proche de vos préoccupations, qui désignera vraiment des représentants issus des entreprises de votre branche et qui connaisse réellement votre métier.

 

Le SYNATPAU, le syndicat des salariés d’Architecture, d’Urbanisme et des métiers du Cadre de Vie

Le Syndicat National des Professions de l’Architecture et de l’Urbanisme – SYNATPAU est le premier syndicat de salariés de la branche Architecture et dans les branches des métiers du Cadre de Vie. Nous œuvrons chaque jour au service des salariés, pour la défense de la profession, mais aussi pour la promotion du statut d’Architecte salarié.

 

Tract élections TPE #2UN SYNDICAT DE SALARIÉS, créé par des salariés pour les salariés, le SYNATPAU est aussi le seul syndicat à mandater les salariés des agences d’Architecture, d’Urbanisme et des métiers du Cadre de Vie dans les instances des branches.

LE SYNDICAT DE L’ARCHITECTURE ET DES METIERS DU CADRE DE VIE, le SYNATPAU participe aux réflexions sur les évolutions de la profession.

UN SYNDICAT INDÉPENDANT, affilié à la Confédération Française Démocratique du Travail, le SYNATPAU participe à un dialogue social constructif en intervenant dans la négociation de la convention collective, et en se battant pour l’amélioration des conditions de travail de tous.

UN SYNDICAT PRÉSENT SUR LE TERRAIN, au travers de son réseau d’adhérents, de sympathisants et de délégués, le SYNATPAU œuvre au service des salariés des agences d’Architecture, d’Urbanisme et des métiers du Cadre de Vie.

Choisissez un syndicat qui vous ressemble réellement!

 

Notre action pour les salariés des TPE

Les salariés des TPE ne disposant pas de délégués du personnel pour les représenter et pour négocier des accords d’entreprise, il est important que leur voix et leurs préoccupations soient portées au niveau des branches professionnelles, lors de la négociation des conventions collectifs, des accords de formation, de santé, de prévoyance.

Ainsi le SYNATPAU s’engage pour :

  1. L’amélioration des conditions de travail des salariés, et de l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie sociale et familiale ;
  2. La lutte contre le dumping social, les bas salaires et la concurrence déloyale qu’il engendre ;
  3. Une réelle reconnaissance de l’exercice salarié auprès des instances ordinales ;
  4. La formation des salariés, afin de garantir l’excellence de nos compétences ;
  5. La modernisation de nos professions, aux côtés de leurs instances et des pouvoirs publics ;
  6. La survie de branches que beaucoup voudraient voir disparaître…

 

Choisissez un syndicat au cœur de votre profession : Comment voter pour le SYNATPAU

Suite à la réforme des élections TPE, celles-ci ont pris aujourd’hui la forme de scrutins de listes régionales et interprofessionnelles, c’est pourquoi, en tant que syndicat national et de branche nous n’apparaissons pas directement : ne vous trompez pas !

Tract élections TPE #3

Salariés de la Branche Architecture, des CAUE, des Economistes de la Construction et des Géomètres, pour voter SYNATPAU il vous suffit de vous rendre sur la page dédiée au élections https://vote-election-tpe.travail.gouv.fr/pages/identification.htm en indiquant les identifiants que vous avez reçu par courrier.

Vous pourrez alors exprimer votre vote pour le SYNATPAU en choisissant le logo de la Confédération Française Démocratique du Travail, à laquelle nous sommes affiliés.

Tous les votes des salariés des branches professionnelles de l’Architecture et du Cadre de Vie pour les listes CFDT, seront comptabilisés directement en faveur du SYNATPAU pour les représenter.

 

Votre voix est précieuse, donnez nous les moyens de la faire entendre!

 

 

Pour toute question n’hésitez pas à nous contacter : contact@synatpau.com

Téléchargez nos fascicules ci-dessous